Lamborghini By kldconcept.com
Galerie Photos :
> LP 610 - 4 - HURACAN
> LP 750 - 4 - Veneno
> LP 7xx - 4 - Aventador
LP 720-4 - 50th Anniversario
LP 700-4 - Roadster
> Gallardo & LP 5xx
LP 570-4 Squadra Corse
Historic Models :
> Murcielago & LP 6xx
> Reventon
> Diablo
> Countach
> LM & Cheetah
> Jalpa & Silhouette
> Urraco
> Jarama
> Islero
> Espada
> Miura
> 350 GT & 400 GT
Concept Cars :
> ALL Concept Cars
Egoista - 2013
SUV Urus - Beijing 2012
Aventador Jota - Geneve 2012
More Photos :
> Modele de Course
> Valentino Balboni
> Events
> Ligne de Production
> Musée Lambo
> Photos en vrac
Techniques :
> Donnees techniques
> Histoire des modeles
> Historique de la marque
Social network :
- Video Youtube
- Facebook
- Tweetez @kldconcept
- News RSS
Telechargements :
> Video
> Skin ' s Winamp
> Screensavers
Autres :
Accueil
News
Forum
Newsletter
Liens Web
News sur votre site
Nous Contacter
Legal Disclaimer
Achats - Ventes :
Lamborghini Suisse
Zone Membre :
Compte

KLD Concept



  Lamborghini Gallardo
Catégorie : Histoire des modeles
Ajouté le : 27.05.2005 08:11
Auteur : admin
Lectures : 6887
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

Lamborghini Gallardo - 2003 à - en production.






La petite sœur de la Murcielago est née ! Comme son aînée, elle arbore une ligne magnifique qui ne laisse rien apparaître de la nationalité de son propriétaire, ainsi qu'un moteur à la hauteur de son nom : un V10 5 litres de 500 chevaux.

Depuis l’arrêt des motorisations V8, dont la dernière représentante était la Lamborghini Jalpa 3500 (V8 3,5L 255 ch), produite à 410 exemplaires de 1981 à 1988, la célèbre marque Italienne, ne produisait que des V12.
Conformément à la tradition établie avec la Miura par le fondateur Ferruccio Lamborghini né sous le signe zodiacal du Taureau, la nouvelle GT de Sant' Agata porte le nom d'une lignée de taureau de combat. On compte quatre autres lignées principales, Cabrera, Navarra, Vasqueña et Vistahermosa, soit au moins autant de futures Lamborghini !

Par sa puissance de 500 ch, la Gallardo se mesure à la Ferrari 575 M Maranello de 515 ch. Par son architecture cependant, elle se rapproche davantage de la 360 Modena de 400 ch. Le V10 Lamborghini à 40 soupapes est en effet installé en position centrale arrière, avec la boîte accolée à l'arrière. Ceci concourt à répartir les masses de manière presque égale entre l'avant (42%), et l'arrière (58%).

Avec une cylindrée de 5 litres, ce moteur développe 500 ch à 7.800 tr/min et 510 Nm à 4.500 tr/min. De quoi atteindre une vitesse de pointe de 309 kmh. L'adoption d'un calage variable des arbres à came et de tubulures d'admission et d'échappement à longueurs varibles a permis d'étaler davantage la zone de couple maximal (80% étant disponible dès 1.500 tr/min). Ainsi à hauts régimes, les tubulures se raccourcissent afin d'optimiser les flux et la combustion. L'angle d'ouverture à 90° a été choisi pour réduire la hauteur du bloc et abaisser le centre de gravité. Les mêmes raisons ont fait préférer une lubrification par carter sec. L'équilibrage a été particulièrement soigné avec, notamment, des manetons décalés de 18°.

La boîte de vitesses à 6 rapports adopte des synchronisateurs à double et triple cônes, tandis qu'une version robotisée à commande séquentielle est disponible en Option.

Côté châssis, la Gallardo bénéficie du système à quatre roues morices de sa grande sœur. A vitesse stabilisée et sur revêtement à fort coefficient d'adhérence, le visco-coupleur contrôlé par l'électronique offre une répartition à 30%-70% au bénéfice de l'arrière. Proportion qui peut passer jusqu'à 80% en cas de forte accélération lorsque les roues avant se délestent. En complément, le différentiel arrière est à glissement limité (45%), tandis que l'avant est contrôlé par les capteurs de l'ESP.

Profitant de l'expérience d'Audi, les éléments de suspension à double triangulation et la structure de la Gallardo ont été entièrement conçus en aluminium afin de compenser la masse de la transmission intégrale et de l'équipement. Les passagers jouissent en effet de multiples coussins de sécurité, de la climatisation, et d'une sellerie en cuir.


Les lignes de la Gallardo sont le fruit des travaux du centre de style de la marque, sur la base d'une étude d'ItalDesign-Guigiaro. Si les portes en élytres ont été jugées l'apanage des Lamborghini à moteur V12, on retrouve sur celle à bloc V10, un aileron motorisé automatique et une vitre arrière de type meurtrière. Très compacte avec seulement 4,30 m de long, la Gallardo est moins encombrante qu'une Modena (4,48 m) ou qu'une Porsche 996 (4,43 m).

Globalement, l'air de famille très prononcé entre les deux Lamborghini fera sans doute hésiter le quidam lorsqu'il devra en identifier une dans la rue. Raison de plus de vous offrir la "petite" Lamborghini sans crainte d'être targué de mesquinerie




Le contenu de ce site Internet ("Lamborghini by KLD Concept"), y compris les textes, images et autres graphismes et leur disposition, sont soumis à une clause de copyright.