Lamborghini By kldconcept.com
Galerie Photos :
> LP 610 - 4 - HURACAN
> LP 750 - 4 - Veneno
> LP 7xx - 4 - Aventador
LP 720-4 - 50th Anniversario
LP 700-4 - Roadster
> Gallardo & LP 5xx
LP 570-4 Squadra Corse
Historic Models :
> Murcielago & LP 6xx
> Reventon
> Diablo
> Countach
> LM & Cheetah
> Jalpa & Silhouette
> Urraco
> Jarama
> Islero
> Espada
> Miura
> 350 GT & 400 GT
Concept Cars :
> ALL Concept Cars
Egoista - 2013
SUV Urus - Beijing 2012
Aventador Jota - Geneve 2012
More Photos :
> Modele de Course
> Valentino Balboni
> Events
> Ligne de Production
> Musée Lambo
> Photos en vrac
Techniques :
> Donnees techniques
> Histoire des modeles
> Historique de la marque
Social network :
- Video Youtube
- Facebook
- Tweetez @kldconcept
- News RSS
Telechargements :
> Video
> Skin ' s Winamp
> Screensavers
Autres :
Accueil
News
Forum
Newsletter
Liens Web
News sur votre site
Nous Contacter
Legal Disclaimer
Achats - Ventes :
Lamborghini Suisse
Zone Membre :
Compte

KLD Concept



  Lamborghini Islero
Catégorie : Histoire des modeles
Ajouté le : 19.08.2005 10:32
Auteur : admin
Lectures : 6157
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Lamborghini Islero : 1968 à 1969



C'est au salon de Genève en 1968, qu'est présentée l'Islero 400 GT . En raison d'une demande qui continue d'être très forte à l égard de la 400 Gt, le dernier modèle proposé n 'est pas très différent du coupé. L'année précédent, la société milanaise Touring, carrossier attitré de Lamborghini, a mis fin à ses activités. Le constructeur se tourne alors vers Marazzi, installée à Varèse.
C'est de cette nouvelle association que naît ce coupé 2 + 2 aux lignes modernes mais qui comporte peu d'innovation. On s'est surtout attaché à améliorer l'habitabilité de la voiture. L'espace intérieur a gagné en volume et les siège arrière sont plus confortables. Le nez, intégrant des phares escamotable, donne à la voiture une allure plutôt agressive.

Le moteur , un V-12 à six carburateur double corps, développe une puissance de 320 Ch pour une vitesse maximale de 250 Km/h. Le caractère peu innovant de cette voiture est confirmé par son remplacement, l'année suivante, par la version S . La production de l'Islero 400 GT s'achève en juin 1969 avec 125 unités produites. En fait, l'intérêt porté à cette voiture subit une baisse sensible lorsque l'Espada apparaît sur le marché. Pour cette raison,Lamborghini décide d'apporter un certain nombre de modifications susceptible de relancer le modèle. C'est ainsi qu'apparaît la nouvelle version, intitulée Islero S. La puissance est portée à 350 chevaux, soit 30 de plus que sur le modèle précédent. On laisse quasiment intact l'extérieur de la voiture mais on revoit les finitions de l'habitacle et l'on embellit l'intérieur, L'histoire de la version Islero S devait etre de courte durée. Lamborghini met fin à sa production à la fin de cette même année 1969, avec un total de cent exemplaires de l'islero S.


Le contenu de ce site Internet ("Lamborghini by KLD Concept"), y compris les textes, images et autres graphismes et leur disposition, sont soumis à une clause de copyright.