Lamborghini By kldconcept.com
Galerie Photos :
LP 750-4 Veneno
LP 720-4 50th Anniversario
LP 700-4 - Aventador
LP 700-4 - Roadster
Nova Lp560-4 - Paris 2012
LP 570-4 Edizione Tecnica
Gallardo & LP 5xx
Reventon
Murcielago & LP 6xx
Diablo
Countach
LM & Cheetah
Jalpa & Silhouette
Urraco
Jarama
Islero
Espada
Miura 1966 & Miura 2006
350 GT & 400 GT
Restauration d' une Miura
Concept Cars Lamborghini
SUV Urus - Beijing 2012
Aventador Jota - Geneve 2012
Modele de Course
Gallardo SuperTrofeo - GTR
Photos de Presse
Photos en vrac
Events
Valentino Balboni
Ligne de Production
Musée Lambo
Techniques :
Donnees techniques
Histoire des modeles
Historique de la marque
Telechargements :
Screensavers
Video
Skin ' s Winamp
Video Youtube
The Magazine
Autres :
Accueil
News
Forum
Newsletter
Liens Web
Facebook
News sur votre site
Nous Contacter
Le Jardin de Biiga
Legal Disclaimer
- News RSS
Achats - Ventes :
Lamborghini Suisse
Zone Membre :
Compte

KLD Concept

Add to Google



  Lamborghini et le sport
Catégorie : Historique de la marque
Ajouté le : 27.05.2005 09:41
Auteur : admin
Lectures : 3881
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

Lamborghini et le sport





Fasciné par la Ford GT 40, fou de compétition, Gianpaolo Dallara l ‘un des concepteurs de la Miura rêvait d’un destin sportif pour sa GT à moteur central. A l’aube des années 70, une Miura baptisée « Jota » dotée d’une carrosserie agressive et d’un V12 porté à 440 ch fit bien quelques essais, mais le projet n’alla pas plus loin. Ainsi, les rares Miura vues en course furent le fait d’initiatives privées et faute de développement et de moyens durent se contenter de figurations spectaculaires.
Seule la Diablo connut une petite carrière sportive avec l’avènement du Trophée Lamborghini, la plus excitante des séries monotypes vue jusqu’à présent. Une trentaine de Diablo GT-R (R pour Racing) furent préparées par l’usine et pilotées par des gentlemen drivers en lever de rideau de grandes épreuves. Quelques exemplaires de Diablo GT-R avec une portée à près de 600 ch, furent toutefois engagées par des équipages privés lors de quelques épreuves du championnat du monde GT entre 1994 et 2001, mais sans succès marquants.

Lamborghini Engineering

Peu après le rachat de Lamborghini, Lee Iaccoca, le patron de Chrysler affiche la volonté de se lancer en Formule 1 en temps que motoriste. La société Lamborghini Engineering est fondée en 1988 et s’installe près de Modène et c’est Mauro Forghieri, ancien ingénieur de la Scuderia Ferrari, qui est chargé de la conception d’un V12. Très léger et compact, ce moteur très puissant ne parviendra malheureusement jamais à atteindre un degré de fiabilité satisfaisant. En outre, livré à des équipes disposant de faibles moyens (Larrousse/89 à 93, Minardi/92) ou en perte de vitesse (Lotus/1990, Ligier/1991), le V12 devra se contenter en cinq saisons de quelques places d’honneur, mais jamais de podiums. Enfin, un projet 100 % Lamborghini (moteur et châssis) lancé en 1991 confinera au désastre avec trois qualifications en 16 Grands Prix.


1989 : Participation au championnat de F1 avec l'écurie Larousse. Le pilote Philippe Alliot marque un point en Espagne.
1990 : Lamborghini fournit des moteurs à l'écurie Lotus.
1991 : Lamborghini engage sa propre écurie sous le nom du « Modena Team ».
2003 : Murciélago R-GT .Salon de francfurt, a la grande surprise de tout le monde Lamborghini devoile ce bijoux ,tout en Carbone avec un poids de 1100kg & 600ch , il ne s agit plus d une version 4 roues motrices mais d une simple Traction Arrière ,le voiture est prévue pour rouler en FIA GT & ALMS

2003 :
Murciélago R-GT




Le contenu de ce site Internet ("Lamborghini by KLD Concept"), y compris les textes, images et autres graphismes et leur disposition, sont soumis à une clause de copyright.