Lamborghini By kldconcept.com
Galerie Photos :
LP 750-4 Veneno
LP 720-4 50th Anniversario
LP 700-4 - Aventador
LP 700-4 - Roadster
Nova Lp560-4 - Paris 2012
LP 570-4 Edizione Tecnica
Gallardo & LP 5xx
Reventon
Murcielago & LP 6xx
Diablo
Countach
LM & Cheetah
Jalpa & Silhouette
Urraco
Jarama
Islero
Espada
Miura 1966 & Miura 2006
350 GT & 400 GT
Restauration d' une Miura
Concept Cars Lamborghini
SUV Urus - Beijing 2012
Aventador Jota - Geneve 2012
Modele de Course
Gallardo SuperTrofeo - GTR
Photos de Presse
Photos en vrac
Events
Valentino Balboni
Ligne de Production
Musée Lambo
Techniques :
Donnees techniques
Histoire des modeles
Historique de la marque
Telechargements :
Screensavers
Video
Skin ' s Winamp
Video Youtube
The Magazine
Autres :
Accueil
News
Forum
Newsletter
Liens Web
Facebook
News sur votre site
Nous Contacter
Le Jardin de Biiga
Legal Disclaimer
- News RSS
Achats - Ventes :
Lamborghini Suisse
Zone Membre :
Compte

KLD Concept

Add to Google



  Lamborghini Espada
Catégorie : Histoire des modeles
Ajouté le : 19.08.2005 10:33
Auteur : admin
Lectures : 3717
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

Lamborghini Espada : 1968 à 1978


L'apparition du modèle Espada contribua pour une large part a faire chuter l'intérêt de la clientèle pour l'Islero. En effet, présentée au salon de Genève en 1968, l'Espada fait immédiatement l'unanimité par son caractère sportif bien marqué et par sa ligne à l'esthétique très réussie.

Ce coupé deux portes mais à quatre confortables places est signé Bertone. En prenant comme référence le prototype Marzal . le célèbre carrossier conçoit une voiture différente en travaillant particulièrement son aérodynamisme. L'Espada est très basse, avec un pare-brise convexe qui parait excessivement incliné. La lunette arrière quasi horizontale, sous laquelle se trouve un vaste coffre à bagages, accroît encore davantage la ligne futuriste de cette voiture. Ce coupé quatre places est un mariage parfait entre les prestations d'un moteur sportif et le raffinement et l'équilibre des lignes de la carrosserie. Le châssis (réalisé par Lamborghini) et la carrosserie constituent une structure autoportante. Ce modèle est une traction arrière dotée de suspensions à roues indépendantes et de quatre freins à disque. La boite de vitesse et le moteur sont placée à l'Avant. Le propulseur et un V-12 de 4000cm à six carburateurs double corps libérant une puissance de 325 chevaux. La vitesse de pointe frôle les 250 Km/h.

Dans les années qui suivront, l'Espada subira des modifications notamment sur le plan esthétique. En 1970, on enlèvera la grille de protection de couleur noire placée à l'arrière, juste au dessus des feux de position. Le tableau de bord est revu et corrigé afin de le rendre plus fonctionnel. On monte ensuite de nouvelles jantes en alliage léger. Dans cette version 1970, la puissance gagne 25 chevaux .

Après l'accueil chaleureux que lui réserveront la critique et les spécialistes, le public applaudira lui aussi ce modèle très réussi. Avec 1200 unités, l'Espada arrive ainsi au premier rang de la production Lamborghini pour le nombre d'exemplaires construits.



Le contenu de ce site Internet ("Lamborghini by KLD Concept"), y compris les textes, images et autres graphismes et leur disposition, sont soumis à une clause de copyright.