Lamborghini By kldconcept.com
Galerie Photos :
> LP 610 - 4 - HURACAN
> LP 750 - 4 - Veneno
> LP 7xx - 4 - Aventador
LP 720-4 - 50th Anniversario
LP 700-4 - Roadster
> Gallardo & LP 5xx
LP 570-4 Squadra Corse
Historic Models :
> Murcielago & LP 6xx
> Reventon
> Diablo
> Countach
> LM & Cheetah
> Jalpa & Silhouette
> Urraco
> Jarama
> Islero
> Espada
> Miura
> 350 GT & 400 GT
Concept Cars :
> ALL Concept Cars
Egoista - 2013
SUV Urus - Beijing 2012
Aventador Jota - Geneve 2012
More Photos :
> Modele de Course
> Valentino Balboni
> Events
> Ligne de Production
> Musée Lambo
> Photos en vrac
Techniques :
> Donnees techniques
> Histoire des modeles
> Historique de la marque
Social network :
- Video Youtube
- Facebook
- Tweetez @kldconcept
- News RSS
Telechargements :
> Video
> Skin ' s Winamp
> Screensavers
Autres :
Accueil
News
Forum
Newsletter
Liens Web
News sur votre site
Nous Contacter
Legal Disclaimer
Achats - Ventes :
Lamborghini Suisse
Zone Membre :
Compte

KLD Concept



  Lamborghini 350 Gt & 400 GT 2+2
Catégorie : Histoire des modeles
Ajouté le : 19.08.2005 10:35
Auteur : admin
Lectures : 6326
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

Lamborghini 350 Gt & 400 GT 2+2 : 1964 à 1968


En 1964,on passe à la transformation du prototype 350 GTV en voiture de série. C'est la société Touring de Milan qu'est confiée la tache de revoir la carrosserie. Le résultat est un coupé a deux places auxquelles s'ajoute un éventuel troisième siège situé au centre de la banquette arrière, un siége de "secours " en quelque sorte.
Pour rendre la voiture plus adaptée à un usage routier, on apporte quelque modifications au moteur. Les carburateurs verticaux Weber sont remplacés par des carburateur horizontaux tandis que la lubrification par carter sec, dont est pourvue le prototype 350 , laisse place désormais à un système de lubrification classique. Le taux de compression est abaissé à 9:1.Ces modifications rendent la 350 GT étonnamment silencieuse alors que la voiture est capable d'atteindre une vitesse de 250 Km/h. Le moteur fait preuve d'une grande souplesse quel que soit le régime. Quand à la puissance, elle passe de 360 ch à 8000 tr/mn à 270 ch à 6500 tr/mn

Lorsque la 350 Gt est présentée au salon de Genève en 1965, la production est déjà bien amorcée. La même année, on apporte une première modification au moteur de la 350 Gt en portant la puissance à 4 litres (avec des valeurs d'alésage et de course respectivement de 82 et 62 mm). Zagato, au salon de Londres, et la même société Touring, à celui de Turin, proposent différentes variantes. La voiture présentée à Londres prend le nom de 350 GTZ. Deux exemplaire seulement sont réalisés dont un doté d'un moteur de quatre litres. La ligne de la deux places signée Zagato est évidemment plus sportive que celle du modèle de série. Le nom de 350 Gt spider est donné à la voiture présenté a Turin. Ce modèle, est très jolie décapotable, est également produit à deux seuls et unique exemplaires malgré une esthétique très réussie.

Au salon de Genève en 1966 est exposé un nouveau coupé 2 + 2 en acier dont le dessin est à nouveau l'oeuvre de Touring .Il s'agit d'une voiture légèrement plus haute et plus longue que la berlinette 350 GT bien que le châssis soit le même sur les deux modèles. L'allongement de la carrosserie, sur la 400 GT coupé a permis d'installer deux siege à l' arrière. La 400 Gt monte en outre des doubles optiques, comme l'exigent les normes Américaines. La vitesse de pointe communiquée par le constructeur est de 270 Km/h. Un changement d'importance intervient à cette période. La production des boites de vitesse et des différentiels montés sur les 400 GT s'effectue désormais dans l 'usine Lamborghini de Sant'Agata, à Bologne.

La firme Touring pressente en 1966 au salon de Turin un Modèle intéressant. il s 'agit de la Flying Star, toujours 2 + 2 mais disposant de deux grand vitres de custode. En réponse, une voiture tout aussi digne d'intérêt voit le jour à Modene.A la demande d'un client américain, Neri et Bonacci réalisent la Monza 400, un coupé deux places de conception résolument sport avec des ligne très élancées sur une mécanique de série . La 400 Gt sera produite jusqu"en 1968 et totalisera 250 unités.

En raison de la cessation d'activité de la société Touring, certains exemplaire, confiés a d'autres carrossiers , pressente quelques différences.




Le contenu de ce site Internet ("Lamborghini by KLD Concept"), y compris les textes, images et autres graphismes et leur disposition, sont soumis à une clause de copyright.